Le Marocain Adil Jalloul a remporté la 14è édition du Tour international cycliste des aéroports de Tunisie, qui s’est déroulé du 23 au 28 octobre (1447 km), alors que la sélection marocaine a conservé le titre qu’elle avait décroché l’année dernière.
Jalloul avait pris la 3è place lors de la 13è édition qui a été remportée par son compatriote Abdelati Saadoune leader de l’Africa Tour en 2009 et 2010 établi par l’Union cycliste international (UCI).
L’édition de 2010 de ce Tour international a été marquée par une nette domination des Marocains qui ont trusté les quatre premières places du classement général individuel.
Au classement général par équipes, la sélection nationale a conservé son titre, alors que l’Algérie et la Libye ont occupé respectivement les 2è et 3è places.
Ce tournoi, organisé par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), en collaboration avec la Fédération tunisienne de cyclisme, a réuni près de 52 coureurs cyclistes représentant neuf équipes: le club de l’OACA, Banque de l’Habitat, l’AS Militaire de Tunis, l’équipe tunisienne juniors, les sélections nationales d’Algérie, de Libye, du Maroc et d’Egypte et une équipe maghrébine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire