Les hommes de Gargzitto qui ont laissé une excellente impression à Marrakech surtout avec les chamboulements apportés par le Frnaco-italien qui a fait jouer Lemsassi aux côtés de Louissi et Menkari à l'arrière droit, ceci en l'absence de Jamal Allioui qui était blessé, devraient toutefois se méfier d'une équipe khouribguie où Youssef Lemrini effectue un excellent travail et au sein de laquelle Wissam El Baraka se révèle un buteur redoutable. Belle rencontre à laquelle sont donc conviés les spectateurs casablancais en particulier et le public marocain en général.
WAF-OCS mettra aux prises, ce même vendredi, une équipe fassie encore à la recherche de son équilibre à une formation safiote en net regain de forme. En effet, les hommes de Talib avec une seule victoire, trois défaites et deux nuls, occupent une peu enviable quatorzième place. A l'inverse, les coéquipiers de Hassan Souari, tombeurs des FAR, comptent deux victoires, trois nuls et une défaite ; ce qui les place en quatrième position avec un total de neuf points. L'arrivée de Skitioui à la tête du staff technique pourrait donner davantage de mordant aux Safiots face aux Fassis.
Samedi, l'A.S. FAR, encore sous le coup de sa peu glorieuse défaite dans la capitale des sardines et dont les résultats sont des plus médiocres, n'aura d'autre alternative que de vaincre le Kawkab s'il désire apaiser la grogne de ses supporters. Mais la tâche des Militaires ne s'annonce guère aisée devant une équipe marrakchie qui reste sur un nul face au leader et qui sera dirigée par Badou Zaki ; ce qui donnera certainement un plus aux coéquipiers de Saïdi ; lequel sera d'ailleurs absent pour avoir été expulsé dimanche dernier.
Le Moghreb de Tétouan, lourdement défait à Khouribga et qui a, de surcroit, perdu deux de ses meilleurs joueurs, Hicham El Amrani et Ahmed Jahouh, abordera avec une extrême prudence sa rencontre face au Chabab Rif d'Al Hoceïma lors d'un derby régional qui sera très indécis.
Dans l'après-midi de dimanche, le Hassania d'Agadir, revenu avec un excellent résultat de Laâyoune où il a largement dominé la JSM (3-1), recevra une équipe du Raja qui sera privée de son entraîneur M'hamed Fakhir, expulsé samedi dernier. Les «Verts» qui récupèreront Mahdoufi et Kone auront la lourde tâche de revenir au moins avec le nul de ce périlleux déplacement où Jamal Sellami, à l'instar de l'autre enfant du Raja Mohamed Mounaïm, ne leur fera certainement pas de cadeau. En tout état de cause, le stade Al Inbiâte vivra un chaud après-midi avec ce duel entre Sellami et Fakhir, deux purs produits de l'école du Raja.
Le KAC, avant-dernier, mais qui aura disputé sa rencontre retard face au FUS, recevra une équipe du MAS qui reste sur une belle victoire au détriment du Raja et qui a observé un repos forcé à l'occasion du report de son match contre le FUS. Les hommes d'Oscar Fullone, qualifiés pour le carré d'as de la Coupe du Trône contre ce même MAS, seront légèrement favoris lors de cette rencontre considérée comme une répétition avant leur prochaine demi- finale.
Le Chabab de Kasbat Tadla et la Jeunesse Al Massira, dans une position on ne peut plus désastreuse, seront opposés en une rencontre des mal classés. Les Tadlaouis encore à la recherche d'un premier succès de la saison et les Sahraouis qui viennent d'aligner quatre défaites d'affilée n'ont plus droit à l'erreur au risque de connaître de gros problèmes en fin de saison. En outre, les Tadlaouis viennent d'être «lâchés» par Mohamed Souhaïl qui a préféré s'en aller devant le manque de moyens logistiques.
DHJ-FUS sera disputé lundi en nocturne et nous promet une belle affiche entre une équipe jdidie qui a contraint le Raja au nul à Casablanca et un Fath de Rabat qui a gagné en maturité après sa brillante campagne africaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire