Le groupe de musique marocain "Oudaden" s'est produit, lundi à Prague, dans le cadre du cycle «Jazz meets world» organisé, actuellement à la capitale tchèque avec la participation de groupes de musique en provenance d'Europe, d'Asie et d'Amérique.
Devant un public envoûté, le groupe musical marocain a fait une brillante prestation qui reflète le Maroc pluriel en jouant des rythmes d'inspiration arabe, amazighe, gnaoua, houara et autres, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume du Maroc à Prague.
L'Afrique, pourtant berceau du jazz, n'ayant pas été représentée au cours du cycle «Jazz meets world», la participation du groupe marocain est venu combler ce vide en jouant des airs aussi rythmés que le jazz, démontrant, ainsi, l'enracinement du Maroc dans le continent africain et son ouverture aux musiques et cultures du monde.
Il s'agit de la première fois, depuis une décennie, qu'un groupe de musique marocain se produit à Prague.
Créé en 1978 dans les environs d'Agadir, le groupe «Oudaden», qui a remporté un franc succès tant au Maroc qu'à l'étranger, a subjugué toute une génération de passionnés de la musique authentique.
Le groupe «Oudaden», qui allie instruments traditionnels et modernes s'inspirant des musiques du monde et du répertoire traditionnel amazigh, s'est produit au Mali, en Tanzanie, en Malaisie, en France et en Tunisie, et projette de se produire prochainement au Brésil.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire