La 7ème édition du festival du théâtre maghrébin populaire du 16 au 21 décembre à Casablanca

La 7ème édition du festival du théâtre maghrébin populaire aura lieu du 16 au 21 décembre à Casablanca, indique un communiqué de l'Association Atelier Waha théâtre.

Cette édition, organisée par l'Association Atelier Waha théâtre, avec le soutien du Conseil de la ville de Casablanca et le ministère de la Culture, portera le nom de l'écrivain Abdelkrim Berrechid.

Cette édition, qui se veut un rendez-vous incontournable pour les amateurs et les professionnels du théâtre, sera marquée par la participation du théâtre sahraoui en dialecte Hassani.

Elle connaîtra la participation de troupes venant, outre du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye et de l'Espagne dont les spectacles seront donnés dans différents espaces culturels et artistiques de la métropole, tel le théâtre Sidi Belyout, le complexe culturel Hassan Skalli, le Forum des Initiatives Associatives de Sidi Moumen ou encore le centre de Sidi Moumen pour le développement humain.

Au programme de cette édition, figurent des ateliers pour jeunes amateurs du théâtre, encadrés par des professionnels, ainsi qu'une conférence animée par des artistes et intellectuels marocains et maghrébins sous le thème "le patrimoine et son rô le dans l'industrie d'un théâtre qui répond aux spécificités historiques et civiles de la région maghrébine''.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire