Le ministre marocain du Tourisme a déclaré dimanche que "le développement du tourisme balnéaire au Sahara constitue l'une des priorités de la stratégie touristique" du gouvernement marocain jusqu'en 2020.
"Le produit touristique au Sahara a un grand avenir devant lui. Il s'agit d'une force pour le tourisme national", a déclaré Yassir Zénagui devant un groupe de journalistes après avoir supervisé un chantier de construction à Tan Tan de la station balnéaire de Oued Chbika.
"Nous souhaitons développer le tourisme au Sahara à l'instar de ce que l'Espagne a fait aux Iles Canaries", en face du Sahara a ajouté le ministre du tourisme samedi soir à Tan Tan, une ville située aux portes du désert.
M. Zénagui a révélé samedi soir les projets touristiques dans la région au terme du festival de Tan Tan, une manifestation culturelle que l'UNESCO vient d'inscrire officiellement au patrimoine immatériel, selon les autorités marocaines.
La réalisation du complexe Chbika (15.000 lits) a été confiée au groupe égyptien Orascom pour un investissement de près de 550 millions d'euros, selon le ministre du tourisme. La première tranche du complexe sera opérationnelle en 2015.
Le département du Tourisme, dans Vision 2010-2020 compte construire également des projets à Dakhla et à Lâayoune.
Marc Thépot, vice-président au Maroc du groupe hôtelier français Accor a récemment déclaré que l'expansion des activités de son entreprise jusqu'en 2013 prévoit l'édification d'un hôtel Ibis à Lâayoune.
Cet hôtel fait partie d'un plan d'investissement triennal de 270 millions d'euros au Maroc, selon M. Thépot.
Au sujet du festival de Tan Tan qui s'est achevé samedi soir le ministre de la Communication Khalid Naciri a plaidé pour la "préservation de l'authenticité de cette manifestation qui fait partie du patrimoine national".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire