Musique Des «airs» du Sahara

l'origine de cet évènement, l'Association "Synergie Sakia El Hamra" en collaboration avec la wilaya de la région Boujdour-Sakia-El Hamra et en partenariat avec le Conseil de la région de Laâyoune, le Conseil municipal et le Conseil provincial de Laâyoune.

L'évènement aura pour thème « Patrimoine du Sahara et airs du monde » et animera la ville de Laâyoune avec un programme riche et varié tournant autour de la musique, de la fantasia mais aussi des expositions et des rencontres. Ce n'est pas tout car les organisateurs visent des objectifs bien précis à travers leur programmation. Ils expliquent dans un communiqué de presse: « Cette manifestation ambitionne de mettre en valeur la région, ainsi que ses richesses, son patrimoine culturel et ses potentialités touristiques au niveau national et international».

Ainsi, la musique résonnera dans les quatre coins de la ville. Et c'est une palette artistique riche qu'auront à découvrir les habitants de la ville et ses visiteurs. Les troupes nationales représenteront les quatre coins du Maroc tandis que les stars de la région feront découvrir aux spectateurs le meilleur de leurs tubes. 
Oudaden, Jil Jilala, H Kayne, Moughit, Boushab, Souiri, Tahour et bien d'autres seront de la fête. D'autres artistes internationaux s'ajoutent à la liste. On cite le groupe mauritanien Kermi ment Aya, l'Algérien Cheb Faudel…

La fantasia sera célébrée à Laâyoune à travers les spectacles de Tbourida présentés par les troupes de toutes les régions du Royaume. On n'oubliera pas de citer le concours de chant hassani organisé en marge de ce festival et auquel prendront part quelque 150 participants. Une belle façon pour fêter et préserver le patrimoine de la région.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire