Les auditeurs d'Aswat ont jusqu'au 31 courant à 20h00 pour choisir leur personnalité préférée et le vainqueur sera connu le 3 janvier dans le cadre de l'émission de la station "Ouled lebled Show".
La liste comprend des personnalités du monde de la politique, des affaires, de l'art et du sport.
Ces personnalités ont fait parler d'elles en 2010 parce qu'elles "ont osé des projets, mené avec panache des actions controversées, réalisés des exploits ou simplement se sont vues propulser au devant de la scène", souligne Aswat dans une note de présentation.
Il s'agit de MM. Karim Ghellab et de Salaheddine Mezouar, respectivement ministre de l'Equipement et des transports, et ministre de l'Economie et des finances. M. Ghellab a fini par faire adopter le Code de la route et tenu face aux pressions et lobbying des professionnels du secteur, peut-on lire dans cette note.
Pour M. Mezouar, 2010 avait commencé et fini en beauté. Porté à la tête du Rassemblement national des indépendants (RNI) en début de l'année, il a bouclé la boucle de 2010 avec un vote positif du budget de 2011 sans même essuyer des critiques de ses adversaires politiques.
La liste comprend également le directeur général de Méditel, M. Mohamed El Manjra, pour qui 2010 est une année faste. Le résultat net de l'opérateur de téléphonie mobile progresse de 91 pc au cours du 3è trimestre de cette année.
M. Miloudi Moukharik, qui figure aussi parmi ces personnalités, a fini 2010 en beauté, ses camarades l'ayant porté à la tête de l'Union marocaine du travail (UMT).
Y figure en outre, le secrétaire général du Parti de la justice et du développement, M. Abdelilah Benkirane, qui s'est attiré les foudres de la classe politique en créditant quatre partis seulement de la légitimité populaire à l'ouverture du 11è congrès du Mouvement populaire (MP).
Deux femmes sont aussi proposées aux auditeurs d'Aswat. La première est l'actrice Latifa Ahrare, dont le rô le interprété dans une pièce de théâtre, a fait parler d'elle. La seconde est Mme Fatima Zahra Mansouri qui a été élue maire de Marrakech à l'âge de 34 ans.
Toufiq Ibrahimi, figure aussi parmi les personnalités qui se sont distinguées en 2010. Durant sa première année en tant que président de la Fédération Royale marocaine de natation, M. Ibrahimi a décroché et réussi l'organisation à Casablanca des championnats d'Afrique de natation.
Aswat propose également à ses auditeurs l'humoriste Gad Elmaleh et l'entraineur du FUS Lhoucine Amouta. Le premier a réalisé un triomphe lors de sa participation au festival international du film à Marrakech alors que le second est pour beaucoup l'artisan des victoires du FUS en 2010.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire