Le tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des sélec¬tions olympiques, qui se dé¬roule du 13 au 18 décembre à El Jadida, Casablanca et Rabat, a démarré le lundi dernier au stade El Abdi d'El Jadida. Le match d'ouverture a opposé la sélection algérienne à celle du Cameroun. Il s'est soldé par le score de (6-1) en faveur des Algériens. A la 38e minute, l'arbitre siffle un penalty, douteux d'ailleurs, en faveur des Algériens.
C'est le capitaine Belkalem qui s'en charge et qui ouvre le score. Le festival de buts a commencé dès la 46e minute. Mesfar, sur une passe lumi¬neuse de Touahri, inscrit le deuxième but de la partie. Mesfar, encore lui, a eu l'oc¬casion de catapulter le cuir au fond des filets (55e). Benladjia, Touahri, Khoutir et Ziti se sont chargés d'inscrire les trois derniers buts. Le seul but à l'actif des Came¬rounais a été marqué à la 54e minute par le défenseur Belaïli contre son camp, à la suite d'un coup-franc bien botté par Nformi Brillant.
Sur le même stade, le même jour à 20h, et en présence d'Eric Gerets, l'équipe olympique marocaine a affronté la Libye représentée par les juniors.
Les Marocains ont ouvert rapidement le score sur un penalty réussi par Lakhal, trompant parfaitement le gardien libyen, Al Khalil (6e).
Les Lionceaux, menés par un excellent Berrabeh, sem¬blent décidés à imposer leur loi, encouragés par un public enthousiaste. Lakhal a été brillant grâce à ses accéléra¬tions fulgurantes, ses drib¬bles et sa technique, le jeune milieu offensif du MAT a délivré souvent de bons bal¬lons à ses coéquipiers, et n'a pas hésité à tenter sa chance. Un travail récompensé par cette jolie passe décisive pour Bamâamar qui a scoré aux siens (17e).
Au retour des vestiaires, Hamdallah a inscrit le troisième but, après une passe décisive de Berrabeh (49e). Les Lionceaux de l'Atlas ont pris ainsi le large devant des Libyens désorientés. Hadraf, sociétaire du DHJ, a aggravé le score à la 51minute, portant la marque à 4-0.
Les Marocains gagnent en confiance et vont ainsi accé¬lérer le jeu. Quant à l'équipe libyenne, elle n'a pas réussi à sauver son honneur à cause de la maladresse de ses atta¬quants. Il faut signaler que les Marocains ont eux aussi manqué plusieurs occasions franches.
Pour se préparer à la rencontre face aux Algériens, prévue ce soir au Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca, Pim Veerbek et son adjoint, El Ouarga, devront colmater quelques brèches certainement constatées chez les Lionceaux, surtout au niveau de la défense.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire