Équipe nationale Du sang neuf chez les Lions de l'Atlas

Du sang neuf chez les Lions de l'Atlas qui va nous permettre de découvrir quelques grands espoirs du football marocain. Parmi les quatre nouveaux qui rejoindront l'équipe nationale le 7 février pour le stage de préparation prévu à Marrakech, on dénombre neuf arrivés : Ismail Aissati Vitesse (Arnhem), Mehdi Carcela (Standard de Liège), Nordine Amrabet (Kayserispor), Oussama AS-Saidi (SC Heerenveen). Les autres espoirs du football national promus chez les grands : Mohammed Amine Nejmi (OCK), Mohamed Barakat (WAC), El Mehdi Karnas (DHJ), El Bakkali Mohammed Amine (FUS) et Hicham El Fathi (FUS) découvriront pour la première fois les Lions de l'Atlas.

Outre ces nouveaux arrivés, le sélectionneur national a rappelé l'enfant terrible du football marocain, Adel Taârabt qui évolue au Queens Park Ranger. Les autres revenants sont M'Barek Boussoufa de RC Anderlecht, Michaêl Basser de l'AS Nancy Lorraine, Mohamed Chihani du MAS qui n'a plus été rappelé chez les Lions de l'Atlas depuis la rencontre Maroc-Cameroun disputée en 2009 à Fès. La liste comprend également Nacer Chadli, sociétaire de FC Twente, qui a déjà honoré sa première sélection face à l'Irlande du Nord, mais qui n'a pas encore décidé pour quelle sélection il optera. Cette liste élargie vise à pallier toute éventuelle défection de dernière minute en cas de blessure. Sur les 33 joueurs présélectionnés, 13 évoluent en championnat national dont quatre gardiens. La rencontre face à la Libye est l'ultime match test avant d'affronter l'Algérie le 27 mars prochain.

Il devra permettre à Gerets de revoir son effectif et surtout de tester de nouveaux joueurs afin de souder davantage les différentes lignes de l'équipe nationale. A moins de deux mois du choc face à l'Algérie, l'équipe nationale doit se forger un état d'esprit collectif pour gagner en Algérie. Les Lions de l'Atlas entreront en stage le 7 février avant d'affronter la Libye le 9 du même mois à Marrakech. Ça sera le premier match du Belge sur le banc de touche de l'équipe nationale devant le public marocain. Gerets a déjà conduit les Lions de l'Atlas face à l'Irlande du Nord en novembre dernier.

Pour rappel, le Maroc affrontera l'Algérie le 27 mars pour le compte de la 3e journée du groupe 4 des éliminatoires de la coupe d'Afrique 2012. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas feront un grand pas vers la qualification. Actuellement, le Maroc occupe la première place du classement général ex aequo avec la Centrafrique avec 4 points, l'Algérie ferme la marche avec un point.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire