Rencontre donc de rachat pour les Rbatis et de confirmation pour les Jdidis. Samedi, le Moghreb de Tétouan revenu avec un précieux nul de Meknès après avoir battu l'OCK à Khouribga, accueillera une formation de la Jeunesse Al Massira, tenue en échec à domicile par l'OCK.
Une victoire et deux nuls donnent un total de 5 points aux hommes d'Aziz Amri alors que ceux de Fouad Sahabi sont toujours sans aucune victoire et ont subi une défaite et concédé un nul ; ce qui leur donne un total de 2 points. Le stade Saniet Rmel abritera donc une rencontre qui paraît, à priori, largement à portée des Tétouanais. Le même jour, en nocturne et précisément à 20h, les Safiots de l'OCS, ridiculisés par le MAS sur le score de (5-1), recevront une équipe de l'AS FAR, encore à la recherche de son équilibre et qui n'a toujours pas encore réussi à vaincre en ce début de saison.
Les Militaires, tenus en échec par le Raja lors de la précédente journée, seront en péril sur la pelouse du stade Al Massira où les coéquipiers d'Imad El Omari, suspendu, seront acculés à vaincre pour effacer leur dernière déconvenue et se réconcilier avec leur public.
Les hommes de Skitioui, qui ont subi deux défaites et concédé un nul, ne possèdent de ce fait qu'un seul et unique point alors que les Militaires ont aligné trois nuls d'affilée. C'est donc à une rencontre très indécise que sera convié le public safiot.
Dimanche, sur fond de tristesse, le Raja qui vient de perdre l'un de ses joueurs disparus prématurément, recevra le Chabab Rif d'Al Hoceïma, large vainqueur du Hassania d'Agadir sur le score fleuve de (5-0).
Pour leur part, les Verts, dans une situation peu enviable puisqu'ils sont éliminés des coupes d'Afrique et du Trône et n'ont encore pas remporté le moindre succès, viseront une première victoire. Les Riffains, dans une forme éblouissante sous la direction de Hassan Regragui et Hamadi Hamidouch, comptent à leur actif 7 points et sont en troisième position au classement. Ils seront par conséquent de coriaces adversaires pour les Verts. Mais ces derniers, qui seront encouragés par un nombreux public qui viendra rendre hommage à Zerouali, pourraient signer leur premier succès de la saison qu'ils dédieront à leur défunt camarade. Le Hassania d'Agadir, humilié à Al Hoceima, accueillera le néo-promu le CODM contraint au nul lors de la précédente journée par le Moghreb de Tétouan.
Lanterne rouge, l'équipe soussie, qui a limogé son coach Velud, sera dans l'obligation de vaincre s'il désire sortir de l'ornière. Mais, soulignons-le, la tâche des Soussis ne sera guère aisée face aux hommes de Talib qui comptent uniquement 2 points après une défaite et deux nuls. Le WAF, battu en milieu de semaine par le Wydad à Fès (0-1), aura pour hôte le KAC, tenu en échec par l'IZK lors de la précédente journée (0-0). Rencontre assez équilibrée entre deux équipes de force sensiblement égale avec cependant un léger avantage pour les Fassis qui évolueront à domicile.
La recette de RCA-CRA ira à la famille Zerouali
La recette de la rencontre opposant le Raja de Casablanca au Chabab Rif d'Al Hoceïma sera intégralement versée au profit de la famille Zakaria Zerouali, l'ex-arrière des Verts. Le public rajaoui est donc appelé à venir nombreux soutenir son équipe tout en participant à gonfler la recette. D'un autre côté,le maillot géant en face de la tribune officiel sera remplacé par un portrait du défunt dont la famille sera présente lors de ce match.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire