Championnat des -23 ans qualificatif pour les J.O. de londres Le Maroc abritera le tournoi

Contacté à ce sujet, Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a confirmé l'information. «Nous sommes ravis que la Confédération africaine de football ait fait confiance au Maroc pour l'organisation de ce tournoi olympique. Nous sommes ravis tout simplement parce que nous aurons un très bon football puisque les huit meilleures équipes olympiques africaines seront là. Et le Maroc abritera plusieurs matchs de haut niveau en espérant que notre équipe nationale olympique puisse réussir ce passage et puisse se qualifier aux JO de Londres 2012», a-t-il précisé. La rumeur désignant l'Algérie comme le pays organisateur de ce tournoi après le désistement de l'Egypte était simplement de la poudre aux yeux.

La CAF qui avait en sa possession les dossiers de l'Algérie, de l'Afrique du Sud et du Maroc a choisi le Maroc en raison de ses infrastructures sportives. Le tournoi se déroulera dans les villes de Marrakech et Tanger comme sites principaux, alors que Rabat et Fès seront retenues comme sites d'appoint. Pour rappel, trois meilleures équipes du tournoi se qualifieront directement pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 et la quatrième affrontera une équipe d'Asie dans un match de barrage. Le Maroc évoluera dans le groupe B lors de ce tournoi aux côtés de l'Algérie, du Nigeria et du Sénégal.

Avec l'obtention de l'organisation de ce championnat, le Maroc semble avoir plus de chance de figurer parmi les trois premières équipes qui seront qualifiées directement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire