Championnat Pro Elite-1 Le Wydad de Casablanca confirme sa suprématie

Leader du Championnat Pro Elite-1, avec un match en retard, le Wydad de Casablanca a creusé l’écart en s’imposant samedi contre le Moghreb de Tétouan (1-0). Le but de la victoire a été l’œuvre de Yassine Lakhal (63è), face à des Tétouanis réduits à dix.

Quatre victoires en quatre matchs de Championnat Pro Elite-1, c’est le bilan qu’affiche le Wydad de Casablanca, qui compte un match de retard contre l’Olympique Khouribga, et qui a disposé samedi du Moghreb de Tétouan (1-0) dans un match comptant pour la 5è journée.

Leader du Championnat avec désormais quatre points d’avance sur ces poursuivants, le Wydad n’a pas toutefois livré un match de haute facture contre le MAT réduit à dix après l’exclusion de son défenseur Youssef Bouchta pour cumul de cartons jaunes.

Malgré l’alignement de Mohcine Yajour et de Youssef Keddioui, les attaquants du WAC ont fait preuve de maladresse face au portier du MAT, Kinani, dans un grand jour.

La délivrance du Wydad est venue d’un ancien joueur du MAT, Yassine Lakhal, qui a trouvé le chemin des filets d’une frappe sèche après deux ratés de Khalliqui et Ondama (63è).

Le KAC de Kénitra et le FUS de Rabat se sont partagés les points (1-1) sur le terrain de Kénitris, samedi, en match comptant également pour la 5è journée du Championnat Pro-Elite-1. Le FUS a déclenché les hostilités à la 49è minute par le biais de Badr Kachani, mais les Rbatis n'ont pas pu conserver leur avance. Dix minutes plus tard, le KAC avait remis les compteurs à zéro.

Un CODM victorieux

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match qu’aurait pu remporter le FUS, qui a mis au repos la moitié de ses titulaires habituels, en prévision du quart de finale de la Coupe du Trône contre le Wydad de Casablanca prévu le 26 octobre.

Toujours pour le compte de la 5è journée, le CODM Meknès a disposé samedi, de la Jeunesse Massira (2-1). Pourtant, le Jeunesse Massira a ouvert le score dès la 4è minute de jeu, mais avec une défense défaillante, le CODM Meknès est revenu au score avant la mi-temps sur un but de Zahid, avant de s’imposer à la 92è minute sur un but contre son camp de la charnière centrale de la Jeunesse Massira (2-1).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire