Ligue des champions d'Afrique Le jackpot du Wydad

Le club casablancais, qui avait connu la gloire avant l'indépendance puis obtenu 12 titres depuis la création de la FRMF, s'était également illustré sous la présidence du mythique Abderrazak Mekouar.
Cette saison, les coéquipiers du phénoménal Nadir Lemyaghri se sont littéralement éclatés à la grande joie et à la fierté de leur formidable public. Il y a deux saisons, déjà les prémices du réveil du Wydad étaient annoncées par la finale perdue contre les Tunisiens de l'Espérance. Cette rencontre avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre.

Cette saison depuis le début des éliminatoires de cette compétition continentale, les hommes de Decastel ont fait montre d'une hargne et d'une détermination qui présageaient d'une participation exceptionnelle en cette compétition continentale qui fuyait les Rouges depuis 1992. Mais il faut dire que le comité du Wydad a donné à l'entraîneur les moyens pour atteindre les objectifs escomptés. Ainsi un recrutement aussi massif que de choix a été effectué par les arrivées de Youssef Kaddioui, Yacine Lakhal, Hicham El Amrani, Younès El Houassi et El Khaliki venus épauler les Patrice Ondama, Pascal Angan, Ayoub Skouma et Mouhcine Yajour. Du coup le Wydad, d'un simple petit poucet est devenu un ogre d'Afrique. Lors des éliminatoires, le Wydad a ainsi écarté Aduana Stars du Ghana (3-0 et 0-1), Kano Pilars du Nigeria (2-0 et 0-0), avant d'être qualifié sur tapis vert au détriment du TP Mazembe.

Le match d'appui disputé au Caire face à Simba s'est soldé par une écrasante victoire des Casablancais sur le score sans appel de (3-0).
Passé dans la poule des groupes aux côtés de gros bras tels Al Ahly, le Mouloudia d'Alger et l'Espérance de Tunis, le Wydad a réussi à atteindre le carré d'as suite à un parcours exceptionnel qui force l'admiration. Tout ceci grâce au soutien d'un public extraordinaire qui a souvent été à l'origine du retour de l'équipe en match comme ce fut le cas contre l'Espérance de Tunis à Casablanca. Menés (2-0) à la mi-temps, les Wydadis sont parvenus à rétablir l'équilibre (2-2). Idem face à Al Ahly (1-0) au profit des Egyptiens avant l'égalisation (1-1). Auparavant, les Rouges avaient contraint Al Ahly au nul au Caire (3-3), l'Espérance à Tunis (0-0). La seule fausse note de ces éliminatoires fut la sévère défaite à Alger contre le MCA (3-1). Equipe qui avait été balayée à Casablanca sur le score de (4-0).

Bien entendu, la demi-finale contre Enyimba a été remportée après une courte victoire à Casablanca (1-0) et un nul ramené d'Aba (0-0). Côté financier, le Wydad touchera 1 million de dollars pour cette finale et pourrait voir tomber dans son escarcelle 500 000 dollars de plus en cas de victoire finale. En plus de ce pactole et si l'on se réfère aux recettes enregistrées lors des éliminatoires et des rencontres de Coupe, on pourrait atteindre les 500 millions de nos centimes. Ceci sans parler des sponsors qui alléchés par les résultats du Wydad, sont venus associer leur image à celle du finaliste de la champion's league. Un bon filon pour les Rouges en espérant une victoire finale qui comblerait d'aise tous les supporters des Rouges.
  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire