Son Altesse Royale a également été salué par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yasser Znagui, le secrétaire d'État auprès ministère de l'Intérieur, Saad Hassar, le général de Corps d'armée Hosni Benslimane et le wali de la région de Rabat Salé Zemmour Zaër, Hassan Amrani. Son Altesse Royale a été salué également par le général de Brigade le commandant délégué de la place d'armes de Rabat, Mohamed Roudabi, ainsi que par les deux vice-présidents de la FRMSE, Rachid Fahmane et Omar Al Khatib. Après avoir assisté depuis la tribune d'honneu à l'ultime épreuve de l'étape de Rabat, S.A.R. le Prince Héritier Moulay Moulay El Hassan a procédé, une fois l'hymne national des États-Unis entonné, à la remise du Grand Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan à la cavalière américaine Cathie Prudent.
Cathy Prudent montant «V» a été la seule concurrente à avoir réussi un parcours sans faute. Son Altesse Royale a remis également leurs prix aux cavaliers ayant occupé les 2e, 3e, 4e et 5e places. Il s'agit respectivement de l'Allemand Armin Himmelreich montant «Lopez», du Belge François Mathy Junior montant «Polinska des Isles», du Saoudien Al Sharbatly montant «Larkhil Cruiser» et du Britannique Philip Spivey montant «Little Johen». Par ailleurs, il est à noter qu'auparavant, dans la matinée du dimanche 16 octobre, la 7e épreuve de l'étape de Rabat a été marquée par la suprématie des cavaliers français qui ont occupé les trois premières places. Julien Gonin montant «Quenn Girl Kervec» a remporté cette compétition devançant ses deux compatriotes, Caroline Nicolas qui montait «Parfum de la Dixme» (1.400 pts) et Jean Marc Nicolas qui montait «Quel Elu de St Simoeon» (1.050 pts).
Le Marocain Ghali Chaoui a occupé lui la 5e place avec «Quatro Louvo» (490 pts). En début d'après-midi, la 8e épreuve a été remportée par la France également. Philipe Rozier montant «Ideal de Roy» a occupé en effet la première place avec un total de 4.000 pts. Il a été suivi de l'Allemand Marc Bettinger qui montait «Cay S» (3.200 pts) et d'un autre Français, Julien Gonin qui montait «Quiria d'Orion» (2.400 pts). La remise du Grand Prix de S.A.R. le prince Héritier Moulay El Hassan clôt la deuxième étape du Morocco Royal Tour. La troisième et dernière étape se jouera à El Jadida du 21 au 23 octobre 2001. Rappelons enfin ‒ détail important à signaler ‒ que le MRT est un tournoi qualificatif à la coupe du monde qui se déroulera l'année prochaine aux Émirats arabes unis.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire