La sélection nationale espoirs disputera, aujourd’hui en début de soirée, son deuxième match de ces Championnats d’Afrique des U23, qualificatifs pour les JO de Londres 2012, en affrontant la sélection du pays organisateur, le Maroc, au complexe du grand stade de Tanger, dans un derby explosif et qui risque d’être décisif pour la qualification aux demi-finales. Revigorés par leur succès face au Sénégal samedi dernier en match de la première journée du groupe A, les Verts tenteront d’assurer leur ticket pour les demi-finales et se rapprocher encore plus d’une qualification aux JO de Londres de 2012. La mission est très difficile, car il s’agit d’affronter un adversaire d’un autre calibre, de surcroît évoluant sur ses terres et devant son public.
Les camarades de Mohamed Chelali le savent, mais ils tenteront de faire le maximum. D’un autre côté, le Maroc veut prendre sa revanche une année après sa défaite face à l’Algérie lors du tournoi de l’UNAF des U23, mais aussi pour assurer une qualification au prochain tour. La sélection algérienne devra donc se méfier de son adversaire qui a montré de très bonnes dispositions face au Nigeria lors du match d’ouverture, malgré une victoire étriquée (1-0). C’est dire que les attaquants algériens qui ont brillé par une maladresse criante devant les bois face au Sénégal doivent être plus efficaces cette fois-ci car ils n’auront certainement pas autant d’occasions.
Durant le deux jours de préparation, ce volet a été le cheval de bataille de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Les camarades de Benlamri ne devraient pas faire de calculs et jouer ce match à fond, surtout qu’ils joueront en ouverture du match Nigeria- Sénégal (21h30 heure marocaine). Pour ce qui est du onze rentrant, même si le sélectionneur national a évité de donner la moindre indication, importance du match oblige, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de grands changements face au Maroc, à l’exception de l’absence de Benaldjia (suspendu) et Touahri (blessé). Le onze rentrant verra donc l’incorporation de Amir Saâyoud d’entrée, en l’absence de Touahri, alors que Belaïli devrait céder sa place à Aouedj en attaque. Des changements à travers lesquels le coach Aït Djoudi espère donner plus d’efficacité à son attaque pour passer l’écueil marocain et éviter surtout une pression supplémentaire, en attendant le dernier match de poule face au Nigeria pour aller chercher cette qualification au carré d’as.
Mauvaise programmation
La séance d’hier a été perturbée à cause de la mauvaise programmation et le chevauchement des créneaux. En effet, les Verts qui s’étaient déplacés au stade annexe en gazon naturel pour effectuer les derniers réglages avant le derby étaient surpris de voir qu’ils ont été devancés par les Sénégalais, programmés également à la même heure. La présence des deux teams en même temps a failli provoquer un incident, n’était la sagesse et le bon sens des deux sélectionneurs, Aït Djoudi et Abdoulay Sarr. Finalement, la sélection algérienne qui est arrivée en retard s’est résignée à s’entraîner sur un autre terrain en gazon artificiel juste à côté.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire