“Le Grand Voyage d’Ibn Batouta“ , première projection à l’ Imax du Morocco Mall

Le Grand Voyage d’ibn Batouta est un documentaire fiction tourné au Maroc et en Arabie Saoudite qui raconte l’histoire extraordinaire d’Ibn Batouta, l’un des plus grands voyageurs de tous les temps ayant parcouru en presque trente ans trois fois la distance franchie par Marco Polo.

Le film retrace son premier voyage épique en 1325 de Tanger à la Mecque à travers l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et la Péninsule Arabe.

L’aventure périlleuse dans le Grand Voyage d’Ibn Batouta dresse un portrait inoubliable de la civilisation Islamique du 14ieme Siècle et s’achève avec le premier Hajj de l’explorateur.

Pour la première fois sur Ecran Géant, le film reconstitue le Hajj tel qu’il était pratiqué au 14ième Siècle et projette ensuite le public 600 ans plus tard dans les images les plus époustouflantes jamais filmées en Imax aujourd’hui.

L’équipe de tournage Imax est la seule qui ait obtenu l’autorisation de filmer des images aériennes de la Mecque ainsi que l’accès à l’intérieur même de l’enceinte de la Mecque.

Le Grand Voyage d’Ibn Batouta est réalisé par Bruce Neibaur, les producteurs sont Taran Davies et Dominic Cunningham Reid de Cosmic Pictures et Jonathan Barker de SK Film et le producteur exécutif est Jake Eberts.

Les co-producteurs sont Dounia Benjelloun de Dounia Productions, Eagle Vision Media Group et Desert Door Productions.

Une équipe de 80 techniciens, provenant de plus de 30 pays Musulmans se lança dans la production la plus importante et la plus ambitieuse jamais entreprise dans la région du Golfe afin de filmer le Hajj du 17 au 21 Décembre 2007, équipée de trois cameras Imax.

Les scènes dramatiques du film furent tournées au Maroc du 8 Avril au 14 Mai 2008 au large de la mer à Agadir et à Ouarzazate.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire