Maroc-Algérie (1-0) : une défaite et beaucoup de regrets


Le compteur points des "Verts" s’est arrêté à 3 unités suite à ce revers amer, alors que les "Lionceaux de l’Atlas" comptent 6 points et ont fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de cette première édition du championnat d’Afrique des espoirs.

Un seul but, signé par le remplaçant Adnane Tighadouini à la 59e minute de jeu suite à un tir vicieux des 20 mètres dont la trajectoire a été mal interprétée par le gardien Mazouzi, a suffi au bonheur des Marocains pour remporter leur deuxième succès de suite.

De leur côté, les hommes d’Azzeddine Aït Djoudi n’ont pu confirmer leur premier succès face au Sénégal (1-0), et devront sortir le grand jeu, vendredi à Marrakech contre le Nigeria, pour continuer de rêver d’une qualification aux JO de Londres.

Les coéquipiers de Mohamed Chalali, transparent mardi, peuvent nourrir beaucoup de regrets car en face, l’équipe marocaine était loin d’être un foudre de guerre et n’a que rarement créé le danger dans le camp algérien. Ce derby maghrébin, qui s’est déroulé sous l’œil vigilant du sélectionneur de l’équipe A, le Bosnien Vahid Halilhodzic, n’a pas atteint les sommets et s’est joué sur des détails.

La première mi-temps a été pauvre en émotion, les spectateurs n’ayant rien eu à se mettre sous la dent, mis à part quelques escarmouches de part et d’autre qui ne méritent pas d’être signalées.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pim Verbeek n’ont joué qu’une vingtaine de minutes, le temps d’inscrire un but ô combien précieux pour eux dans l’optique d’une qualification pour le dernier carré.

Cette réalisation a complètement déstabilisé la sélection algérienne qui ne s’est réveillée que dans le dernier quart d’heure, ratant deux occasions nettes de scorer, dont une à la 79e minute, lorsque, par trois fois, Ziti, puis Aouedj et ensuite Bounedjah ratent l’égalisation devant le flottement de la défense marocaine.

Le sélectionneur Aït Djoudi aura deux jours pour tirer les enseignements et remobiliser ses joueurs avant le match face au Nigeria, vendredi soir au stade de Marrakech, qui déterminera la suite du parcours des Olympiques algériens dans ce tournoi qui conduit vers Londres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire