Après le niet de l’USFP à participer à un gouvernement dirigé par le PJD, au terme du déplacement de Abdelilah Benkirane au siège de la formation de M. Radi, le Chef du gouvernement continue ses consultations. C’est dans ce cadre que Mohaned Laenser sera reçu cet après midi, sinon au plus tard demain, par le vainqueur des urnes pour une éventuelle présence du Mouvement populaire dans la future coalition gouvernementale.
Si la participation du « bloc Haraki », ne fait l’ombre d’aucun doute, une ambition déjà affirmée par son Secrétaire général, elle reste cependant assortie de l’accord du bureau politique où une bonne partie des membres de cette instance y serait opposée.
Pour Mohaned Laenser, contacté à ce propos, il souligne qu’il est prématuré de se prononcer sur cette question étant donné que le parti n’a pas encore examiné les propositions qui lui seront faites par le Chef du gouvernement. « Nous attendons d’abord de voir les contours et la nature des questions que nous aurons à aborder avec le Chef de gouvernement lors de notre entretien.
Au terme de cette entrevue, nous nous retournerons vers le Bureau politique pour en débattre. Les conclusions et les décisions à prendre reviendraient à cette instance », fait-il remarquer. Dossier à suivre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire