Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a inauguré, mercredi, dans la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, un centre d'hémodialyse réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), avec un coût global de 9,12 millions de DH.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, S.M. le Roi a effectué une tournée dans cette nouvelle structure qui a été aménagée et équipée dans le cadre d'un partenariat entre l'INDH, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, la Direction régionale de la santé, la Fondation marocaine pour la jeunesse, l'initiative et le développement (MJID) et un bienfaiteur.
Le centre d'hémodialyse permettra le traitement des maladies rénales chroniques, leur prévention et leur dépistage et contribuera aux actions de sensibilisation de la population en matière de santé.
La réalisation de cette structure de santé s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer l'offre hospitalière en faveur des personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique dans la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, de rapprocher les soins de santé des citoyens et d'assurer une prise en charge adaptée aux patients inscrits sur les listes d'attente à Casablanca.
Le nouvel établissement vient répondre au besoin d'amélioration de la qualité des prestations fournies aux personnes souffrant d'insuffisance rénale chronique pour leur permettre de mener une vie normale.
Aménagée sur deux niveaux, cette structure est équipée de 24 générateurs d'hémodialyse, dont deux réservés aux urgences, et comprend deux unités d'hémodialyse, deux unités de prévention et de dépistage, une unité de soins intensifs, quatre salles de consultation, une salle de traitement d'eau et des locaux de fonction.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire