Agadir Nouveau consulat honoraire de la Hongrie

Ce consulat, a-t-on évoqué, est le fruit de l'ample implication et de l'anticipation engagée de Balazs Skafar et de celle de son épouse Virag, ayant opté pour sa création. 
"Notre collaboration date d'une vingtaine d'années, c'est-à-dire, depuis l'ouverture de BO VOYAGES, en 1989", a souligné le consul honoraire de la Hongrie au SMD, ayant, également avancé que pendant la période étalée entre 1990 et 2004, son entité veille au respect des réglementations aériennes gérant le pack jet mondial.

Et ce, à travers le recours aux prestations, en la matière, des compagnies aériennes étrangères et via la programmation d'une escale obligatoire dans une capitale européenne. A titre d'exemple, les engins d'Air France décollant de l'aéroport international de Budapest, sont appelés à opérer une escale à l'aéroport Charles De Gaulle à Paris avec la reprise de leur vol à destination vers Casablanca. L'agence était contrainte de l'offre exclusive des circuits inscrits dans le volet culturel, sans, pour autant parvenir, dans le cadre d'une politique et d'une stratégie innovatrices, adéquates, pragmatiques et efficaces, au développement du balnéaire, distinguant la destination d'Agadir.

A ce propos, Brahim Ouakhir s'est penché sur les anomalies entravant ce trafic notamment et sur les solutions envisageables pour la relève des défis qu'il représente. Entre autres, les longues attentes à lesquelles sont livrés les touristes hongrois durant ces escales, les pertes des bagages et le visa auquel étaient soumis, jusqu'à un passé récent, ces touristes en provenance de Hongrie. Et c'est grâce aux efforts déployés par les professionnels marocains évoluant dans le domaine du tourisme que ces handicaps ont pu enfin être surmontés et c'était bel et bien en 2005. Exactement au mois de mai de la même année, a-t-il conclu, qu'on est parvenu à la mise en place des premiers jalons pour la promotion de la destination via la multiplication des contacts et par l'intensification des efforts déployés dans ce sens par les autorités compétentes, dont les ambassadeurs de Sa Majesté à Budapest, le ministère des Affaires étrangères, l'ambassade de la Hongrie à Rabat, le wali de la région SMD, le CRT d'Agadir SMD le PDG du tour-opérateur Budavar Tours qui se charge de la collecte des appréciations et de celle des avis de ses clients à leur retour en Hongrie et qui s'avèrent, il faut en être fiers, très élogieux et, par conséquent, encourageants et qui permettent de conclure que c'est grâce à Agadir et à la région SMD que la destination du Maroc a pu s'adjuger l'engagement et la renommée dont elle jouit.

L'installation de Brahim Ouakhir dans son nouveau poste de consul honoraire de Hongrie au SMD, a connu la présence de Mohamed Boussaid, wali de la région SMD et gouverneur de la préfecture d'Agadir Idaoutanane, celle de Brahim Hafidi, président du CRSMD, celle de Tariq Kabbaj, maire de la ville d'Agadir, celle des autorités locales, celle de l'ambassadeur et du consul de Hongrie au Maroc et celle des personnalités imminentes évoluant au niveau de la région et à celui de la ville d'Agadir, et a constitué une occasion opportune pour l'échange et pour la détermination des axes prépondérants pour une coopération bilatérale dont l'impact est jugé bénéfique et sur l'économie marocaine et sur l'économie hongroise. 

Au terme de cette rencontre cérémoniale, le consul honoraire a procédé, dans un autre volet, à l'énumération des atouts dont jouissent la région SMD et sa capitale Agadir, dont les infrastructures portuaires et aéroportuaires d'envergure, la diversité de son produit touristique, l'implication de la ville d'Agadir dans la pérennisation des axes de la Charte nationale de l'environnement et la mutation, que connaît cette cité sur les plans culturel, économique, social et autres.


Visite des producteurs agricoles potentiels hongrois

Grâce à l'implication effective et engagée de l'ambassadeur de Hongrie et celle de son consul général à Rabat et de Brahim Ouakhir, qu'une délégation composée de producteurs agricoles potentiels hongrois a été dépêchée pour la rencontre de leurs homologues marocains, évoluant au SMD. Ces rencontres ont débouché sur la conclusion d'une série de conventions de partenariat, promouvant l'échange d'expériences et d'expertises relatives aux nouvelles technologies modernes. Cette délégation a effectué une visite à la ville d'Agadir et ses régions du 16 au 18 du mois octobre 2010.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire