skip to main |
skip to sidebar
Maroc/drogue: réseau aérien démantelé
Les polices française et espagnole ont démantelé un réseau de trafiquants de cocaïne et de haschisch qui acheminait la drogue par hélicoptère depuis le Maroc, arrêtant six malfaiteurs français, a annoncé hier la police espagnole. Le réseau payait les pilotes d'hélicoptère 1000 euros par kilo de cocaïne transporté depuis le Maroc jusqu'au sud de l'Espagne, d'où la drogue était convoyée en voiture jusqu'au port de Marseille (sud de la France), précise un communiqué de la police.
La police française avait arrêté trois membres du réseau fin septembre sur l'autoroute près de Perpignan (sud) avec 4,8 kilos de cocaïne à bord de leur véhicule. Les trois autres arrestations se sont déroulées à Paris plusieurs jours plus tard.
De son côté, la police espagnole a saisi un hélicoptère utilisé par le réseau dans une ferme près de la ville d'Alcala de los Gazules (sud), après avoir effectué des perquisitions dans plusieurs propriétés dans les provinces de Cadix et Séville (sud).
La proximité de l'Espagne avec le Maroc, premier producteur de haschisch de la région, et ses liens avec ses anciennes colonies d'Amérique latine, dont la Colombie, premier producteur de cocaïne, en font une des entrées principales de la drogue en Europe.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire