Caravane pour la lutte contre l’abandon scolaire à Ouazzane

Une caravane pour la lutte contre l’abandon scolaire a été organisée, vendredi au profit des élèves de Ouazzane, par l’Organisation Marocaine de lutte contre l’abandon scolaire et pour l’animation socioculturelle. 

Cette caravane a permis de sensibiliser les bénéficiaires quant aux répercussions négatives de l’abandon scolaire sur la société en général, et de mobiliser les différents acteurs et intervenants dans le domaine éducatif et social pour une adhésion à ce projet qui vise a mettre fin à ce phénomène scolaire. 

Ella a été organisée dans le cadre du programme d’urgence de l’éducation nationale et en partenariat avec la délégation de l’enseignement à Ouazzane, le conseil provincial, la municipalité de Ouazzane, et les associations des parents d’élèves. 

Outre les élèves, cette caravane, qui a sillonné les différentes artères de la ville de Ouazzane, était également destinée aux cadres éducatifs, aux associations de parents d’élèves et aux acteurs de la société civile. 

Intervenant à cette occasion, le président de l’organisation, Abdelbari Boufalja a appelé à une mobilisation de tous les intervenants afin de contribuer à la lutte contre l’abandon scolaire, un phénomène aux lourdes répercussions sur le développement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire