La seconde mi-temps à peine entamée que Redouane Jiyed, sur décision de son juge de touche, accordait un pénalty aux coéquipiers de Réda Riahy aux grandes protestations des Casablancais. Chargé de le tirer, Rafik Abdessamad le réussit la première fois mais échoua lors de la seconde tentative quand Jiyed lui ordonna de le botter de nouveau. Tout de suite après, Fakhir reçut l'ordre de rejoindre les vestiaires, on ne sait trop pourquoi et c'est Jrindou qui continua à diriger l'équipe. Malheureusement pour lui, à la 88e minute, Regg parvint à rétablir l'équilibre pour les hommes de Mounaim à la suite d'un relâchement de la défense rajaouie et d'une faute d'appréciation de Yacine El Had. Soulignons que les Verts, malgré les absences de Kone, Mahdoufi et Berrabah, ont laissé entrevoir de bonnes dispositions pour l'avenir de la compétiton. Sans la sortie de Fakhir, peut-être que le Raja se serait montré beaucoup plus ferme en défense. Au stade Marshan de Tanger, les deux néo-promus se sont quittés dos-à-dos. Le Chabab Rif Al-Hoceima a ouvert la marque sur un pénalty converti en but par Karim Meftal (8e min) alors que les Tadlaouis ont réussi à rétablir l'équilibre par le biais de Khalid Benhammous à la 16e minute. Soulignons qu'à l'issue de la rencontre, Mohamed Souhail a déclaré qu'il quittait à l'amiable le Chabab Kasbat Tadla. On dit qu'il est sur le point de rejoindre le Wydad en tant qu'adjoint du nouvel entraineur des Rouges.
Dans la soirée de samedi, le Moghreb de Tétouan, qui a évolué à neuf après les expulsions par Khalid Nouny de Hicham Amrani et Ahmed Jahouh, a été largement dominé par un OCK en net regain de forme. Wissam El Baraka (54e min) et Samir Ait-Bihi (90e min) ont été les artisans de la victoire des hommes de Youssef Lemrini lequel n'a pas trop pavoisé après ce succès estimant que le championnat est encore long et difficile et qu'il faut gérer match par match évoquant la rencontre qui attend son équipe face au Wydad lors de la prochaine journée à Casablanca. En seconde division, le Stade Marocain a pris le dessus sur une équipe du Tihad de Fquih Ben Salah décimée et qui a failli déclarer forfait (1-0). De son côté, Hassan Diabakate a offert la victoire au Youssoufia de Berrechid face au TAS devant à peine... 30 spectateurs! Le CODM a surclassé le RAC sur le score de 3-1 alors que Raja Al-Hoceima-Mouloudia d'Oujda et Rachad Bernoussi-USM se sont séparés sur des nuls blancs (0-0).
Expulsion injustifiée ?
L'expulsion de M'hammed Fakhir a laissé pantois tous ceux qui connaissent l'ex-sélectionneur national. Nous, à la rédaction du Matin, qui avions suivi sa carrière en tant que joueur au Raja, puis entraineur de la RSS, du Hassania d'Agadir, des FAR et à la tête de la sélection nationale, nous ne nous rappellerons jamais avoir vu Fakhir avoir maille à partir avec les arbitres.C'est pourquoi son expulsion samedi dernier nous a énormément étonnés… Que s'est-il passé entre lui et Jiyed ? Nul ne le sait véritablement encore...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire