Les Lions de l'Atlas au pied du mur

Stériles et sans idées face à la Centrafrique, le 3 septembre, les Lions de l'Atlas sont déjà dans une situation défavorable. Ce samedi, face à la Tanzanie qui a contraint l'Algérie au partage des points, les coéquipiers de Marouane Chamakh n'auront pas d'autres choix que l'emporter à Dar Es Salam. A moins qu'un match nul satisfasse également les joueurs de l'équipe nationale en manque de repères. Comme prévu, Dominique Cuperly devrait modifier son 11 de départ. 

L'entraîneur adjoint a écarté de sa liste pour la Tanzanie Hicham Mahdoufi qui a été transparent face à la Centrafrique. Le retour de Kharja dans l'entrejeu de l'équipe nationale pourrait pousser El Ahmadi sur le banc de touche. De même qu'Ahmed Kantari peut-être titularisé à la place de Chakib Benzoukan. 

Le retour également de Adil Taârabt et la convocation de Youssef El Kaddioui offrent deux autres options supplémentaires à Cuperly dans l'animation offensive. 
Sous pression dès le 2e match de qualification, l'équipe du Maroc doit faire preuve de détermination et d'engagement face à des Tanzaniens en confiance après leur match nul (1-1) devant l'Algérie. Une défaite précipiterait les Lions de l'Atlas dans une nouvelle spirale négative et prouverait de manière définitive que le chemin de la rédemption sera plus difficile que prévu. Avant leur départ pour la Tanzanie, Dominique Cuperly et ses joueurs ont affiché leur détermination pour gagner cette rencontre. L'état d'esprit qui règne au sein du groupe est satisfaisant et tous les joueurs ont participé à l'entrainement, a déclaré Cuperly à la MAP au terme de la dernière séance d'entrainement effectuée au stade AFC d'Amsterdam. Et d'ajouter que "le mental et l'état d'esprit du groupe sont rassurants". 

Même son de cloche chez Youssef Hadji, qui a indiqué que la rencontre contre la Tanzanie est importante. "Le match contre la Tanzanie est très important pour nous, particulièrement après avoir concédé un nul à domicile et perdu 2 points précieux. 

On se doit de se rattraper en ramenant les trois points de la Tanzanie", rapporte l'agence MAP. Maintenant, il ne reste que la réalité du terrain pour que les joueurs nationaux montrent ce qu'ils ont dans les tripes au risque d'être la risée du monde. Le football marocain ne peut plus supporter un autre revers après la claque reçue lors des éliminatoires de la CAN-2010 et du Mondial sud-africain.


Tout le groupe est en forme

Le docteur de l'équipe nationale, Abderrazak Hifti, s'est voulu rassurant, faisant savoir que tous les joueurs sont en «très bonne condition». Seuls Nabil El Zhar, attaquant du club grec Paok Salonika, et l'arrière gauche du Difaa El-Jadida Adil Kerrouchi ne seront pas de la partie à cause de blessure. Le premier souffre d'une douleur aux ischions contractée dimanche lors du match du championnat grec contre l'Aris Thessaloniki, alors que le second a été victime d'une lésion musculaire au niveau de la cuisse contractée lors du championnat national.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire