Les Lions de l'Atlas, le choix de la fraîcheur

 La rencontre Tanzanie-Maroc prévue le 9 octobre à Dar Es Salam pourrait constituer un nouveau départ pour les Lions de l'Atlas qui traînent toujours avec eux le spectre de l'élimination sans gloire à la coupe d'Afrique des nations en Angola et la coupe du monde 2010. 

En témoigne leur dernière sortie face à la modeste équipe de la Centrafrique à Rabat en septembre dernier. Pour préparer ce match que l'on pourrait déjà qualifier de barrage, Dominique Cuperly a décidé d'apporter un peu de fraîcheur dans cette équipe en retenant dans sa liste finale Ahmed Kantari, Youssef Kaddioui et Houcine Kharja. Si au niveau du gardien de but, Nadir Lamyaghri semble être un bon rempart, la défense, en revanche, n'est pas une assurance tout risque. 

Cuperly s'en est certainement rendu compte, c'est pour cela qu'il a renforcé ce secteur par la convocation du solide défenseur de Stade Brestois Ahmed Kantari. 
Ce renfort de choix pourrait stabiliser ce compartiment de jeu qui a montré des signes de flottement par moment face à la Centrafrique.

Dominique Cuperly, en fin connaisseur du football pour y avoir travailler pendant plus de 40 ans, a également renforcé son entrejeu avec la convocation de Houcine Kharja éloigné de l'équipe nationale en raison de blessure. 

Le sociétaire de Genoa en Série A devra amener son expérience de haut niveau et sa force en milieu de terrain pour pouvoir remporter des duels face à une équipe très engagée. 

En attaque, le nouveau arrivé Youssef El Kaddioui de l'AS FAR pourra apporter sa percussion, ses dribbles et un peu plus de fluidité au jeu de notre équipe nationale. 

Il a déjà prouvé en championnat qu'il est un véritable danger pour les défenses adverses. El Kaddioui tentera d'apporter son grain de folie en attaque. 

Il tentera surtout de bouleverser la hiérarchie chez les Lions de l'Atlas même si on ignore encore si Dominique Cuperly le titularisera d'entrée. Si c'est le cas, il pourrait avoir son mot à dire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire