SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et l'Emir de l'Etat du Koweït, SA Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ont présidé, jeudi au Palais royal de Rabat, la cérémonie de signature de quatre accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale.
Il s'agit d'un mémorandum d'entente relatif à la contribution du fonds Koweitien pour le développement économique arabe au programme de financement du projet de TGV. Il a été signé, du coté koweitien, par Cheikh Mohamed Sabah Al Salem Al Sabah, vice-président du conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et, du cô té marocain, par M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
Le deuxième accord, portant sur la coopération sécuritaire, a été signé par Cheikh Mohamed Sabah Al Salem Al Sabah, vice-président du conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et par M. Taieb Cherqaoui, ministre de l'intérieur.
Quant au troisième accord, il porte garantie spéciale de l'accord de développement du réseau de transport d'électricité dans les provinces du sud du Royaume. Cet accord a été signé par Cheikh Mohamed Sabah Al Salem Al Sabah, et Salaheddine Mezouar, ministre de l'économie et des finances.
Il s'agit également d'un accord de coopération industrielle qui a été signé par Mostafa Jassem Al Shamali, ministre koweitien des finances et Ahmed Reda Chami, ministre du commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment du premier ministre, M. Abbas El Fassi et des membres de la délégation accompagnant l'Emir de l'Etat du Koweit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire