C'est la première fois que le Maroc va accueillir une com¬pétition de ce genre en nata¬tion. La décision a été prise, mardi, par le comité exécutif de la FINA lors de sa réunion à Dubaï, en marge des Cham¬pionnats du monde seniors en petit bassin (25 m), en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat.
«Nous voulons absolument organiser un grand événe¬ment de la FINA. Nous y avons beaucoup réfléchi avec cette instance interna¬tionale lors des champion¬nats d'Afrique organisés à Casablanca en septembre dernier et nous avons réussi notre pari», nous a indiqué M. Ibrahimi.
Et d'ajouter qu'un plan de mise à niveau de la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V a été déjà élaboré. Ce plan devrait permettre, selon M. Ibrahi¬mi, de revoir le système de chronométrage ainsi que le système de conditionnement d'air. En parallèle, les gra¬dins seront entièrement reta¬pés, a-t-il indiqué. Tous ces travaux seront réalisés durant les deux prochaines années.
Le dossier de candidature marocain a été présenté par le président de la Fédération royale marocaine de nata¬tion, Taoufiq Ibrahimi. Dans une déclaration à la MAP, le ministre a mis en avant les capacités du Royaume d'or¬ganiser diverses manifesta-tions dans tous les domaines, soulignant le développement remarquable enregistré par le Maroc à plus d'un niveau.
Cette désignation inter¬vient après le succès éclatant qui a couronné le champion¬nat d'Afrique disputé en sep¬tembre dernier à Casablan-ca, a-t-il dit.
Les troisièmes champion¬nats du monde juniors auront lieu en 2011 à Lima, la capitale péruvienne.
L'organisation de ces Cham¬pionnats entre dans le cadre des Hautes orientations contenues dans la Lettre Royale adressée aux 2e Assi¬ses nationales du sport, visant le développement du sport national notamment à travers l'organisation de manifestations internationa¬les d'envergure.
Elle permettra également d'assurer la mise à niveau des infrastructures et la pré¬paration dans les meilleures conditions d'une jeune élite pour défendre les couleurs nationales.
La qualité d'organisation des Championnats d'Afrique de natation senior qui se sont déroulés à Casablanca du 13 au 19 septembre 2010, et auxquels ont pris part plu¬sieurs membres du bureau de la FINA, a fortement contribué au succès du dos¬sier marocain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire