Sur un fond un peu classique qui oppose le bien au mal, « Megamind » vient nous raconter l'histoire de Megamind (encore), qui est le super-méchant le plus génial de toute l'histoire de l'humanité. Et le pire loser aussi… Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l'invincible Metro Man, et tourne à la farce.
Jusqu'au jour où Megamind tue Metro Man ! Mais comme tout le monde le sait, un super-méchant a besoin d'un super-héros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Magemind voit ainsi son monde changer avec la mort de son rival. Plus de rival, plus d'envie, il tourne en rond et il n'aime pas ça.
C'est alors qu'il a l'idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Problème : Titan découvre vite que c'est bien plus drôle d'être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger… Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire?… sont autant de questions que se pose le spectateur de cette histoire un peu facile mais qu'on ne doit pas sous-estimer.
Même si la construction est un peu classique, elle demeure fascinante et intéressante à suivre. Pris dans un suspense sans fin, le public attend impatiemment la fin mais reste accroché par les revirements de situation. L'originalité du scénario, avec ses nombreuses surprises et ses changements inattendus est un point fort du film. On retrouve d'ailleurs des références à certains films célèbres. On reconnaît d'ailleurs le « grand » clin d'œil à Super Man et à d'autres héros de jeux vidéos tout aussi connus.
Du côté de l'image, la qualité technique est bluffante. La 3D est impressionne par sa qualité et sa netteté.
« C'est tout simplement magique ! » s'écriaient les enfants dans la salle. Au moindre crash, incendie ou autre grande action, des « ah » et « Ouah » comblaient la salle de cinéma. L'univers est vraiment fun, les personnages sont beaux à regarder et on sentait la présence des vrais acteurs à travers le caractère des personnages. On dirait même que les héros en cartoon étaient adaptés aux vrais héros de ce film. On reconnaît l'air malicieux et les grimaces de Will Ferell, la beauté et la fierté de Brad Pitt et finalement le charisme et charme de Tina Fey.
Même si ce n'est pas en version originale, le doublage de ces stars est drôle. Le sourire ne quitte pas le visage des grands et des petits pendant tout le film.
A propos de la 3D
Des films en 3D, des téléviseurs 3D… La technique 3D est décidément à la mode. Nouvelle pour nous, cette technique révolutionnaire est tout simplement impressionnante et un tantinet magique. Plongé dansl'obscurité de la salle de cinéma, le spectateur se considère comme une partie intégrante du décor du film. Les plus créatifs ou les plus naïfs pensent même qu'ils sont des figurants quand ils se mettent à bouger ou à
esquiver un coût ou un jet d'objets. Au-delà du plaisir qu'elle donne au spectateur, la 3D est l'avenir du cinéma. Dorénavant, c'est la seule technique qui empêche l'existence des copies informelles. Cependant, peu de salles ont déjà franchi le cap notamment à cause des coûts élevés des équipements.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire