Victorieux à l'aller (2-1), les coéquipiers de Driss Fettouhi étaient dans l'obligation de réussir au moins un match nul pour poursuivre leur parcours dans ces éliminatoires. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les Congolais haussent un peu le ton en seconde période et parviennent à ouvrir le score à la 58e minute de jeu, suite à une erreur d'appréciation du gardien marocain Yacine Kharoubi. Loin de se décourager ou de baisser les bras, les hommes de Pim Verbeek se sont rués à l'attaque.
Les Lionceaux n'arrivaient pas à concrétiser, malgré plusieurs occasions, à l'image de celles manquées par Hadraf et Qassemi. Alors que l'on pensait se diriger vers une victoire congolaise, synonyme de l'élimination de l'équipe nationale olympique, Abderazak Hamdallah, entrée en seconde période, perfore la défense de la RD Congo et marque le but de l'égalisation offrant par la même occasion la qualification aux phases de poules pour le Maroc.
Le joueur de l'Olympique Safi avait déjà offert la victoire aux Lionceaux au match aller en inscrivant le 2e but marocain (91e). Cette qualification Verbeek l'a doit donc plus à Hamdallah, auteur de deux buts face aux Congolais (un au match aller et un autre au match retour).
Au premier tour, la sélection marocaine avait éliminé le Mozambique après une victoire à l'aller (2-0) et une défaite (2-1) en match retour. Les huit équipes qualifiées à l'issue de cette phase seront réparties en deux groupes, dont les premiers décrocheront directement leur billet pour Londres. Les deuxièmes devront disputer un match, dont le vainqueur sera le troisième représentant africain aux JO, tandis que le perdant devra jouer un match barrage face au quatrième de la zone Asie pour assurer sa qualification.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire