«Année après année, nous démontrons notre capacité collective à créer une dynamique de succès et à faire partager au plus grand nombre l'esprit de compétition», a déclaré Hicham El Guerrouj, président du meeting. «Pour cette quatrième édition, nous comptons d'ores et déjà avec de grands noms de l'athlétisme international, et notre ambition est d'amener le public tangérois à s'approprier l'évènement et d'en faire un grand moment de partage», a-t-il renchéri.
Véritable fête sportive, le meeting de Tanger comptera pour sa quatrième édition sur la présence, chez les dames, d'athlètes de grande renommée, comme l'Américaine Jennifer Simpson, sacrée championne du monde du 1500m dames à Daegu ou la Bahamienne Debbie Ferguson qui a participé sept fois aux championnats du monde et quatre fois aux Jeux Olympiques, avec notamment une médaille d'or aux J.O de Sydney 2000 en 4x100m ainsi qu'un titre de championne du monde sur 200m en 2001 à Edmonton.
Chez les hommes, cette réunion sera marquée par la participation de l'Américain Christian Cantwell, champion du monde de lancer de poids aux championnats du monde de Berlin. Le Jamaïcain Michael Frater sera, toutefois, l'attraction de ce rendez-vous mondial d'athlétisme.
Une grande variété d'épreuves est prévue au programme de l'édition 2011 du meeting de Tanger. Les compétitions comprennent le saut en longueur, le lancer du javelot, le lancer du poids et des courses sur 100m, 200m, 800m, 1500m et 3000m ainsi que sur 400m haies. Une compétition pour enfants est également prévue avec des épreuves de 600m, 800m et 1200m aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Hicham El Guerrouj a, par ailleurs, indiqué que «le meeting international Moulay El Hassan est sur la bonne voie», malgré les obstacles rencontrés pour l'organisation de sa 4e édition, notamment ceux ayant trait à l'aspect financier, lesquels ont été surmontés grâce à l'appui du ministère de la Jeunesse et des Sports. D'ailleurs, une convention de coopération et de partenariat tripartite a été signée entre ce ministère, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES) et le comité d'organisation du meeting.
El Guerrouj, quadruple champion du monde d'affilée du 1500 m et détenteur de cinq records du monde, dont 3 en plein air, a enfin promis que la 5e édition qui aura lieu en 2012, l'an des Jeux olympiques, sera «exceptionnelle à tous les niveaux».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire