Raja de Casablanca Fathi Jamal en pompier de service


Au lendemain de l'élimination sans gloire dans la Ligue des champions et après des sit-in des supporters des Verts pour demander le départ de Hanat et son bureau, le comité du Raja est monté au créneau, histoire d'éteindre l'incendie dans la maison des Verts. Première décision dans ce sens, la séparation à l'amiable avec l'entraîneur roumain, Ilie Balaci. Deuxième mesure, les dirigeants du club ont engagé le fils de la maison Fathi Jamal. Une conférence de presse est prévue aujourd'hui à 19 h pour la présentation du nouvel entraîneur du club. Contacté à ce sujet, l'ex-entraîneur de l'équipe nationale a souligné que les deux parties sont en train de finaliser les détails de leur contrat. «J'ai une réunion ce matin avec les responsables du club (Ndlr hier). Rien d'officiel n'est encore signé, mais c'est vrai que je suis prêt à relever le défi», a-t-il indiqué. L'arrivée de Jamal au club n'est qu'une question d'heures.

Mais il aura la lourde tâche de redresser les résultats du club qui collectionne depuis le début de la saison les défaites, dont le public ne cesse de manifester sa colère. Pas plus tard que mardi, certaines franges des supporters du club ont organisé un sit-in devant le stade du Raja à l'Oasis pour exprimer leur ras-le-bol de la situation du club, champion du Maroc. Seulement, il faut préciser que trois associations de supporters du Raja et non des moindres (Green Boys, Ultras Eagles et Der Soltane) boycottent ces sit-in. Selon Mohamed Rachid, membre fondateur des Green Boys et porte-parole de l'association, ce genre de protestation ne cadre ni avec les principes de l'association ni avec sa vision. «On profite des matchs pour faire véhiculer nos messages tout en précisant le droit de chaque personne de recourir aux méthodes qui lui conviennent pour s'exprimer», a-t-il précisé. Le refus des trois associations de se joindre au sit-in de protestation contre la direction du club ne veut pas dire que ces dernières sont satisfaites de la gestion du club. «C'est inadmissible de voir le club dans cette situation.

C'est même catastrophique. Le problème c'est que cette situation n'est pas due uniquement au président Hanat mais à l'ensemble des dirigeants du club et à l'ex-entraîneur M'Hammed Fakhir qui a quitté le navire au moment crucial sous prétexte que le club n'a pas voulu se renforcer alors que c'est lui qui a fait signer Zakaria Zerouali, Houbri et Talhaoui », a-t-il expliqué. En engageant Fathi Jamal, les dirigeants du Raja espèrent éteindre l'incendie qui ravage le club. On espère que Fathi Jamal saura tirer le meilleur de son groupe.

Un trio mauritanien pour Raja - Al Hilal

La dernière rencontre entre le Raja et Al Hilal du Soudan comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Ligue des champions d'Afrique sera arbitrée par un trio mauritanien. L'arbitre centre est Ali Lamghafri. Il sera assisté par Dia El Hassan et Pene Cheik Mamadou. Le quatrième arbitre est Mohamed Hamada. Le commissaire du match se nomme Ouedrago Yacouba du Burkina Faso et le coordinateur est Khaled Lemkecher de Tunisie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire