La rétrogradation du leader Ben Guerir à la 3e place après sa défaite face au Chabab Mohammedia (3-1) a permis à Rapid Oued Zem qui a étrillé Ouarzazate (5-1) de s'emparer de la première place au classement général. Cette lourde défaite en dit long sur les problèmes du club de Ouarzazate. Ce dernier n'a effectué le déplacement que dimanche matin avec un effectif réduit, après l'intervention des autorités provinciales pour éviter que le club déclare forfait. Oued Zem devance d'un petit point Chabab Mohammedia. Le grand perdant de la journée est Ben Guérir battu par le SCCM et qui rétrograde à la 3e place avec 7 points.
En 4e position, on retrouve 3 équipes à égalité de points : Inezegane, vainqueur de la Formation professionnelle, Fquih Ben Salah, accroché à domicile par le Mouloudia de Dakhla, et l'Olympic Dcheira qui s'est imposé à Soualem.
Tiznit, tenu en échec sur ses terres par la Renaissance de Settat (0-0), monte à la 11e place. En bas du classement, Dakhla, qui a deux matchs en moins et Khemiss Zemamra ferment la marche avec un petit point au compteur.
Au groupe Nord, Widad Temara a consolidé sa place de leader après son match nul (0-0) loin de ses bases face à Qods Taza. Il compte un point de plus sur l'Union Oujda qui a disposé de Chabab Atlas Khnifra (2-1). Bouznika et Touarga, vainqueurs respectifs de Sidi Kacem et Taounate, suivent avec 8 points.
Nadi Kasri poursuit sa montée en douceur. Sa victoire sur Hilal Nador (2-1) le propulse à la 5e place avec 7 points. Signalons d'autre part l'excellente victoire de Fath Nador devant Larache qui stagne à la dernière place en compagnie de Taounate et Rajaa El Hoceima.
Report du match O.Marrakech-Zemamra
La rencontre qui devait opposer l'Olympique Marrakech à Zemamra n'a pas eu lieu, à cause de l'absence du service de l'ordre au stade Sidi Youssef Ben Ali. Conformément aux règlements généraux de la FRMF, le club recevant aura match perdu. Attendons le verdict de la commission compétente dans ce sens.Un point noir qu'il faut souligner, c'est l'arbitrage. Certains clubs ne cessent de protester, alors que nous ne sommes qu'au début de la saison.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire