Equipe olympique Les Lionceaux confirment

Les coéquipiers de Zakaria Labyad ont mené la vie dure au gardien ivoirien qui a été plus chanceux à maintes reprises avant de s'avouer vaincu à la 39e minute, après un tir tendu de Driss Fettouhi. Ce fut le délire dans le camp marocain et la déception du côté des visiteurs. Quelques minutes plus tard, les poulains de Pim Verbeeck ont raté de franches occasions et c'est la mi-temps sifflée sur la victoire étriquée mais précieuse des Lionceaux.

A la reprise, ces derniers, plus décidés à marquer un autre but, ont multiplié leurs assauts alors que les poulains de Alain Guamene ont réagi par des contres. A quelques minutes de la fin de la rencontre, sur une attaque collective, un défenseur ivoirien a commis une faute sur un attaquant national et c'est le penalty tiré et réussi par le Zakaria Labyad. Les Lionceaux ont bien achevé la phase de préparation par une autre victoire en attendant le prochain tournoi arabe qui aura lieu en novembre prochain au grand stade de Zyaten et celui du Marshan.

Un bon test face à des sélections olympiques arabes avant les phases éliminatoires qualificatives aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Pim Verbeck n'a pas caché sa joie. Il a félicité ses poulains pour les efforts qu'ils ont fournis durant le match et devant un autre adversaire plus coriace.
Rappelons que le tirage au sort du deuxième tour éliminatoire des Jeux Olympiques «Londres 2012 «, effectué le 24 septembre au Caire, a mis le Maroc dans la même groupe que l'Algérie, le Nigeria et le Sénégal. L'Egypte - où devait initialement avoir lieu le tournoi - a été placée dans le groupe A avec le Gabon, l'Afrique du Sud et la Côte d'ivoire.

Le tournoi final cherche pays hôte‎

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé son intention de confier l'organisation du tournoi de qualification aux Jeux Olympiques (JO) de Londres 2012, prévu du 26 novembre au 10 décembre, à un autre pays africain après le retrait de l'Egypte. «La Fédération égyptienne de football a décidé de se retirer de l'organisation du Championnat CAF des U-23. Par conséquent, la Confédération africaine de football se penche actuellement vers d'autres pays pour abriter le tournoi, parmi les Fédérations qui avaient précédemment manifesté leur intérêt pour organiser cette compétition», lit-on dans un communiqué de la Confédération. Dans des déclarations à la presse, le porte-parole de la Fédération égyptienne de football (EEF), Azmi Moujahid, avait annoncé la décision de son pays de renoncer à l'organisation de ce tournoi, qui coïncidait avec les élections législatives en Egypte. Il avait ajouté que cette décision intervient aussi en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays, notamment après les affrontements survenus dimanche dernier entre coptes et forces de l'ordre, qui ont fait 25 morts et des centaines de blessés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire