Jeunesse Massira-Wydad Casablanca: la lanterne rouge défie le leader


La Jeunesse Massira, dernier avec 2 points, recevra le Wydad de Casablanca, leader du classement général, en match comptant pour la 6è journée du Championnat national de première division de football (Pro Elite-1), dimanche.

Les hommes du technicien suisse Michel Decastel, qui dominent les débats (12 pts) avec un match en moins contre l'Olympique de Khouribga (4è journée), ont en ligne de mire de continuer sur le même rythme et signer leur 5è victoire d'affilée en championnat.

De son côté, la JSM (dernier/2 pts) qui n'a pas encore goûté à la victoire cette saison, après 2 nuls et 3 défaites, aspire à redresser la barre et se donner une bouffée d'oxygène.

Or, la mission du club sahraoui paraît délicate, puisque les Rouges et blancs, traversent une période des plus fastes de l'histoire du club casablancais.

Pour sa part, l'Olympic de Safi tentera de panser ses plaies en recevant le Hassania d'Agadir (samedi à 20h), dans l'espoir pour les deux clubs, qui partagent également la dernière loge (2 pts), de sortir de la zone relégable, après 2 nuls et 3 défaites chacun.

A l'opposé de l'exercice précédent, les Safiots souffrent d'innombrables problèmes au niveau de toutes les lignes: 14 buts encaissés en 5 matchs pour 5 marqués, dont 4 sont l’œuvre du buteur de l'équipe nationale olympique, Abderrazak Hamdallah.

Idem pour le club soussi, le Hassania d'Agadir, dont la stérilité de la ligne d'attaque (0 but) n'a pas de quoi faire bondir de joie le staff et les supporters de la formation soussie.

Raja vs CODM

L'autre représentant de la capitale économique du Royaume, le Raja de Casablanca (10è/4pts), aura, en accueillant le nouveau promu (samedi à 15h), le CODM Meknès (6è/8 pts), une nouvelle occasion de briser le signe indien et offrir à son large public la première victoire des Verts en ce début de saison (4 nuls).

Au sommet du tableau, le Moghreb Tétouan (5è/8 pts) recevra, dimanche, le Difaâ El Jadida avec l'objectif de rectifier le tir pour les représentants de la ville de la Colombe blanche, défaits par le WAC (1-0), samedi dernier.

La rencontre devant opposer le FUS de Rabat au Moghreb de Fès a été ajournée sine die en raison de l'engagement du club fassi en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

En début de la 6è journée, le Wydad Fès (12è/4pts) recevra, vendredi, l’AS FAR (10è), dont l’entraîneur Mustapha Madih vient de démissionner, laissant aux commandes son adjoint Khalil Boudraa, qui assure l’intérim.

Toujours pour le compte de la 6è journée, l'Ittihad Khémisset (9è) accueillera, samedi, le deuxième du championnat, le Chabab Al Hoceima. Quant à l’Olympique Khouribga (13è), il reçoit, dimanche à 19h, le KAC Kénitra (7è).

aufait/MAP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire