L'équipe nationale continue sa remontée en gagnant 3 places au nouveau du classement FIFA du mois d'octobre. La victoire nette et sans bavure contre la Tanzanie lors de la 6e et dernière journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012 a été déterminante dans cette progression. Ce succès a permis aux Lions de l'Atlas d'occuper la 56e place, juste derrière la Roumanie qui a chuté de 6 places. Cette remontée est le reflet des bons résultats enregistrés par le Onze national aux éliminatoires de la CAN 2012 où il a été invaincu depuis le 4e match.
C'est aussi la preuve du redressement de la sélection nationale qui a gagné 39 places entre septembre 2010 et octobre 2011.
Et en toute logique, cette embellie devra se poursuivre en novembre prochain si les hommes d'Eric Gerets réalisent un bon parcours lors de la LG Cup prévue du 11 au 13 du même mois.
En revanche, les Lions de l'Atlas sont encore loin très loin de leur meilleur classement FIFA de l'histoire qui était la 10e place obtenue le 22 avril 1998.
Au niveau continental, le Maroc se hisse à la 10e place dernière la Côte d'Ivoire, première nation africaine et 19e au niveau mondial.
Les Eléphants ont perdu 3 rangs par rapport au classement du mois de septembre. L'Egypte, bien qu'il soit éliminée de la Coupe d'Afrique des nations, demeure la deuxième meilleure nation africaine. Les Pharaons ont gagné 7 places pour se hisser à la 29e place. Viennent ensuite le Ghana (33e), l'Algérie (35e), le Sénégal (42e),
le Nigeria (44e), le Cameroun (47e), l'Afrique du Sud (49e) et le Burkina Fasso (54e). Au niveau arabe, la sélection nationale est en 3e position derrière l'Egypte et l'Algérie.
Dans les premières loges, l'Espagne conserve sans surprise sa place de leader avec 1.624 points loin devant les Pays-Bas qui totalisent 1425 points. Le podium est complété par l'Allemagne avec 1.352 points.
Le Brésil grimpe de 2 places et se retrouve à la 5e position derrière l'Uruguay (4e). Le meilleur bond du top 20 est réalisé par la Suède (+11).
Le Danemark a de son côté enregistré un saut de 7 places et intègre le top 10. La France a perdu 3 places et se retrouve à la 15e position. Son nul face à la Bosnie en est pour quelque chose dans ce recul. Le Portugal, condamné à passer par les barrages pour espérer se qualifier à l'Euro-2012, recule de trois places et pointe à la 8e position.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire