Les Lionceaux à 90mn de Londres


90 minutes séparent les hommes de Pim Verbeek de leur rêve londonien. Après avoir passé avec brio la phase des poules, l'équipe nationale olympique entame, cet après-midi, la dernière ligne droite de ce championnat en affrontant l'équipe d'Égypte. Aux dernières nouvelles, l'état d'esprit du groupe est positif. Les joueurs sont déterminés à effacer la piètre prestation face au Sénégal lors du troisième et dernier match de la phase des poules. Mohamed El Ouarga, entraîneur adjoint de l'équipe nationale, s'attend à une rencontre très difficile qui se jouera sur des détails : « On s'attend à une rencontre difficile face à la meilleure équipe du tournoi, très disciplinée tactiquement et bien solide physiquement.

Ce sera à nous de trouver des solutions sur le terrain, de mettre de l'application, de la rigueur et beaucoup de concentration car ce type de match se joue sur des détails», nous a-t-il indiqué.
Et d'ajouter qu'en dépit de la qualité de la formation de l'Egypte, elle reste une équipe prenable à condition de la contrarier dans son jeu en pressant haut afin de l'empêcher de sortir le ballon sinon ça deviendra difficile, a-t-il précisé.

A la question de savoir si la défaite face au Sénégal ne va pas semer le doute dans l'esprit des joueurs nationaux, El Ouarga a répondu par l'infirmatif tout en précisant qu'aucun match ne ressemble à un autre et qu'au contraire la défaite face aux Lions de la Terenga a servi l'équipe nationale qui s'est remise en question et qui est déterminée à rassurer ses supporters et surtout se qualifier pour les jeux Olympiques.
Il faudra une équipe du Maroc des grands jours pour pouvoir venir à bout d'une grande équipe d'Egypte. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien puisqu'elles se sont rencontrées en finale du tournoi du Caire remporté par les Egyptiens. Là, c'est une autre rencontre et le Maroc évolue à domicile et devant son public.
Le vainqueur de chacune des demi-finales validera son ticket pour le tournoi olympique Londres 2012. Les deux vaincus disputeront, et ce sera une première, un match à enjeu. Outre la médaille de bronze, le vainqueur obtiendra, lui aussi, son billet pour les Jeux. Quant à l'équipe qui terminera à la quatrième place, elle aura à disputer, au mois d'avril à Londres, un match de barrage contre l'équipe classée quatrième des éliminatoires asiatiques pour une place aux Jeux.

Bergdych absent

Zakaria Bergdych manquera le match de la demi-finale face à l'Egypte pour cumul de deux cartons rouges. Un coup dur pour Pim Verbeek, directeur des équipes nationales de jeunes, qui devra se passer de l'un de ses meilleurs éléments. Déjà amoindri après que la FIFA a recalé Mehdi Carcela qui avait déjà disputé la phase des éliminatoires avec la Belgique, Verbeek dispose à peine de 16 joueurs pour disputer cette demi-finale. Il faut espérer qu'aucun joueur ne sera blessé pendant ce temps.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire