Le Maroc affronte l'Irlande du Nord

 Dans le cadre de ses préparations pour affronter l'Algérie en mars prochain pour le compte de la 3e journée du groupe D des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2012, les Lions de l'Atlas affronteront en match amical l'Irlande du Nord le 17 novembre prochain, apprend-on auprès du président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri.







L'entraîneur national Eric Gerets toujours sous contrat avec le club saoudien Al Hillal fera sa première apparition sur le banc de touche de l'équipe nationale lors de ce match, apprend-on auprès de la même source. Le Lion de Rekem, surnom donné au technicien belge, devrait rejoindre au plus tard le Maroc après le 13 novembre, date de la finale de la ligue des champions d'Asie. Et contrairement aux rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur une éventuelle présence du technicien belge au stage de concentration des Lions de l'Atlas, prévu à partir du 2 octobre à Amsterdam aux Pays-Bas avant de mettre le cap sur Dar Essalam où ils devront rencontrer la Tanzanie le 9 octobre, Ali Fassi Fihri a démenti toutes ces informations Concernant le déplacement périlleux en terre tanzanienne, la délégation marocaine sera présidée par le président de la fédération lui-même qui a assisté jusqu'à présent à l'ensemble des matchs de la sélection nationale.






L'équipe nationale devrait arriver deux jours avant la rencontre pour s'acclimater avec ce pays caractérisé en cette période d'année par un climat humide et chaud. Dans l'optique de ce match, l'entraîneur adjoint, Dominique Cuperly, a établi une liste de 32 joueurs. Cette liste sera ramenée à 24.






Les Lions de l'Atlas qui avaient fait match nul face à la Centrafrique lors de la première journée du groupe D à Rabat jouent gros face aux Taifa Stars qui avaient fait match nul (1-1) face à l'Algérie. On attend donc un sursaut d'orgueil des joueurs nationaux pour rester en course à la première place dans ce groupe. Dans un entretien accordé au site officiel de la FRMF, Dominique Cuperly avait déclaré que le match contre la Tanzanie sera déterminant et que son équipe jouera avec une grande vigilance.






Quelques modifications seront opérées au sein de la sélection avec notamment le retour de Houcine Kharja et l'arrivée de nouveaux éléments comme Youssef Kaddioui ou encore Ahmed Kantari. Au total, l'équipe nationale s'entraînera six fois avant le match. Selon Cuperly, les joueurs auront trois séances d'entraînement à Amsterdam et trois autres à Dar Es-Salam.










Mehdi Carcela opte pour le Maroc


Le jeune milieu de terrain belgo-hispano-marocain Mehdi Carcela-Gonzales, qui évolue au Standard de Liège, a opté pour le maillot des Lions de l'Atlas, a indiqué Noureddine Moukrim, coordinateur auprès de la FRMF. L'information a été déjà connue et Mokrim ne fait que la confirmer. Nous sommes les premiers à l'avoir donnée, voir (www.lematin.ma). Le dossier du joueur comme nous l'avons écrit est soumis à la FIFA. Le choix de Carcela est avant tout un choix de cœur. Le joueur a refusé de répondre favorablement à la convocation du sélectionneur belge, Georges Leekens, au mois de septembre dernier. Quatre autres joueurs ont dit oui à la sélection du Maroc. Il s'agit d'Ismaël Issati du FC Twente, Noureddin Lamrabet de PSV Eindouven, Belhanda et El Kawtari de Montpellier. Ces cinq joueurs pourraient faire leur figuration face à l'Irlande du Nord après le feu vert de la FIFA.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire