Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé, lundi soir, à Médine en provenance de Rabat, à bord d'un vol de la Royal Air Maroc (RAM).
A leur arrivée, les pèlerins ont été reçus par les responsables de la cellule de la mission marocaine du pèlerinage et du responsable de la RAM à Médine et à Jeddah.
Avant leur départ de Rabat, le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq, avait donné lecture au message royal adressé aux pèlerins marocains les appelant à garder "à l'esprit l'honorabilité qu'inspire ce sublime endroit, et la solennité d'un rituel accompli au sein et autour des Lieux Saints exhalant le baume de l'inspiration divine et de la noble conduite prophétique".
"Attachez-vous au parfait accomplissement de votre rituel, et veillez à exalter les sacralités divines", a souligné le Souverain dans ce message.
SM le Roi a appelé également les hô tes du Seigneur à se rappeler qu'en accomplissant leurs devoirs religieux parmi des foules de pèlerins aussi denses, il leur incombe de faire preuve de patience, de retenue, et d'endurance.
"Vous devez éviter tout ce qui est de nature à porter atteinte à la sacralité de ce devoir, car Dieu dit à cet égard : +Quiconque respecte les choses sacrées de Dieu sait que leur observance procède de la crainte révérencielle de Dieu+", a poursuivi le Souverain.
"Soyez donc ce que vos prédécesseurs et vos ancêtres ont toujours été, les dignes ambassadeurs de votre pays, respectueux des impératifs unitaires, fermement attachés à la voie médiane et à la modération ", a ajouté SM le Roi.
Le Souverain appelle les pèlerins à consacrer le clair de leur "temps aux actes de piété et autres dévotions en tous genres, récitation du Coran, invocation continue du nom du Seigneur, élévation de toutes sortes de prières. Faites preuve d'une haute moralité, soyez bons et bienveillants les uns envers les autres et pour votre prochain, conduisez-vous de manière exemplaire et soyez agréables à autrui dans votre façon de parler".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire