Appui personnel de S.M. le Roi Mohammed VI Don royal de 550.000 dollars pour accompagner les enfants orphelins d'Al-Qods

Financé par l'Agence, le projet auquel Sa Majesté le Roi a apporté son appui personnel avec un don de 550.000 dollars tend donc à accompagner les enfants orphelins dans leurs études jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte. Ce soutien se traduira par un apport financier mensuel garanti par l'agence au profit des enfants orphelins, qui vivent au sein de leurs familles, et leur prise en charge médicale jusqu'à l'âge de 21 ans. 

« Notre but est d'encourager les familles qui comptent des orphelins à maintenir leurs enfants à l'école en leur assurant une somme mensuelle pour les aider à améliorer leurs conditions de vie financières, économiques et sociales », indique M. M'daghri. Les enfants bénéficiaires recevront donc une contribution mensuelle de 80 dollars pour couvrir leurs dépenses quotidiennes (soit 960 dollars par an) parallèlement à un autre montant annuel (300 dollars) pour les soutenir dans leurs études. 

L'Agence financera aussi les dépenses relatives aux fêtes (tenues pour les fêtes religieuses) et apportera des aides alimentaires aux familles pendant le mois sacré (180 dollars), ce qui portera le budget global nécessaire à la prise en charge de 500 orphelins à 720.000 dollars annuellement. 

D'après le directeur général, l'Agence dispose désormais d'un dossier pour chaque enfant qui comporte sa photo, des informations le concernant et un contact de ses proches. Par ailleurs, et afin d'assurer une bonne prise en charge médicale des enfants concernés, l'Agence a conclu des accords de partenariat avec trois hôpitaux : «Al-Maqased », « Al-Matlaa» et «la Croix-Rouge». Ces conventions permettront aux enfants d'accéder gratuitement et dans les meilleures conditions aux soins. En outre, un accord de coopération a été conclu avec la délégation du ministère de l'Education nationale palestinien dans l'objectif de mettre à la disponibilité des enfants des cartables, des tenues scolaires et des livres. 

Notons que pour mieux garantir le fonctionnement de ce nouveau fonds de soutien aux enfants orphelins, l'Agence de Bayt Mal Al-Qods a ouvert un nouveau compte bancaire (numéro 800) auprès de la Banque centrale pour recevoir les donations. A cet égard, M. M'daghri a souligné qu'un montant de 12.240 DH suffira pour prendre en charge un enfant orphelin pendant une année, faisant ainsi appel aux âmes charitables.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire