Le Raja ne perd pas la tête

Les hommes de M'hammed Fakhir qui comptent désormais 51 points à leur actif, ont fait un grand pas vers leur dixième titre. Metouali aux 30e min, sur un puissant tir, et 58e min sur un pénalty accordé par Khalid Ennouny et Abderrahim Chkilit, contre son propre camp, ont été les bourreaux des coéquipiers d'Omar Hassi.
Les Fassis à la suite de ce dixième revers sont plus que jamais menacés de relégation.

Pendant ce temps-là, l'Olympique de Safi est passé tout près d'une défaite à domicile. En effet, les Sahraouis
de la JSM ont réussi à ouvrir la marque dès la 36e min par l'intermédiaire d'Abderrazak Sakim. Par la suite, les hommes d'Aziz Khyati ont bataillé dur pour garder cet avantage synonyme de maintien. Mais alors que l'arbitre Hamid Baamrani comptabilisait les arrêts de jeu, Largo parviendra à égaliser pour les Safiots (96e min ). Disputée vendredi pour le compte de cette même vingt-sixième journée, au Harti et à huis clos, la rencontre KACM – CRA a tourné à l'avantage des Riffains.

En avant dernière position au classement, à cinq points de Kasbat Tadla, l'équipe marrakchie était acculée à remporter ce match pour s'éloigner de la zone des relégables. Il n'en fut absolument rien puisque c'est le contraire qui se produisit. Sous pression et confondant vitesse et précipitation, les hommes de Fethi Jamal sont passés à côté du sujet. A l'inverse, les coéquipiers d'El Ayati ont attendu patiemment l'occasion pour porter l'estocade à leurs adversaires. Auparavant, le keeper d'Al-Hoceima, Younes Rmili a sauvé à quatre reprises son équipe de buts tous faits en se déployant à fond pour mettre en corner des tirs puissants de Luis Jefferson, Atlassi et Hardoumi, entre autres. Continuant à dominer aveuglément, les Marrakchis ont oublié de renforcer leur arrière-garde

Et alors que l'arbitre Abdallah Dhik comptabilisait la 81e minute, Salmane Ould El Haj, d'un tir fulgurant, trompait la vigilance de Hamza Boudlal. Ce dernier allait même commettre une bourde sept minutes plus tard en offrant le second but aux hommes de Hassan Regragui Voulant dégager un ballon, le keeper du Kawkab donna gracieusement le cuir à El Ayati lequel servait Simon Arnaud qui aggrava la marque. Les carottes étaient cuites pour Soufiane Bahja et les siens.

Par contre, les visiteurs laissaient éclater leur joie après ce cinquième succès qui leur permet de compter 28 points et de s'éloigner de la zone rouge. Quant au Kawkab, il a sérieusement compromis ses chances de demeurer chez l'élite. Soulignons que les hommes de Fethi Jamal se déplaceront la prochaine journée à Laâyoune alors que le Chabab Rif recevra l'OCK.

En championnat d'Elite 2, le choc de la 30e journée, qui a opposé le Youssoufia de Berrechid au CODM devant près de 5 000 spectateurs, a été sanctionné par un nul blanc. Pour sa part l'IZK a été muselé par une accrocheuse formation de Temara.
A noter que les hommes d'Aziz Karkach ont été handicapés par l'expulsion de leur joueur Hassani.
Le Chabab de Mohammedia a également concédé le nul au Rachad Bernoussi, Mustapha Ykli (20e) pour les locaux et Noureddine El Guerch (27e) pour les visiteurs ont été les buteurs de cette rencontre. Naoum, sur penalty converti en but à la 60e min, a signé la victoire du TAS face au Tihad de Mohammedia.
A Rabat, le Stade Marocain et l'AS Salé se sont quittés dos à dos.
Mounir Koundy sur penalty à la 30e min et Jalal Kalai à la 46e ont scoré pour les Rbatis alors que les buts des Slaouis ont été inscrits par Sina (32e) et Msitifa (90e).

Vol au Stade Achoud

Alors que la première mi-temps entre le Stade Marocain et l'AS Salé se jouait, les vestiaires des joueurs stadistes ont été cambriolés par quatre individus qui ont dérobé 20 portables ainsi que l'argent qui se trouvait dans les sacs des joueurs. Mais à la fin de la rencontre, le service d'ordre a réussi à mettre la main sur les quatre malfrats et à rendre les téléphones et l'argent à leurs propriétaires.
   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire